Design de marque
Bulky as the Belli
Entreprise
Cleveland Browns
Cleveland Browns
Service
Design de marque
Design de marque
Crédits
Jules Ruffin
Jules Ruffin
Brief

L'identité visuelle de Cleveland Brown est connue aux États-Unis pour être l'une des pires qui soient. L'objectif de ce projet était de redéfinir une identité visuelle cohérente et de l'utiliser pour une campagne d'affichage.

Concept

Pour ce projet, je me suis inspiré d'une légende locale : le Belli. Le Belli est un serpent/dragon qui vit dans le lac Érié près de Cleveland. C'est donc tout naturellement que j'en ai fait le fier représentant des Browns. Pour la palette de couleurs, je me suis inspiré des couleurs du lac, du trophée de la NFL, de l'acier, car Cleveland a un passé industriel sidérurgique important, des couleurs de l'eau du lac et une pointe de rouge pour rendre ce monstre un peu plus agressif. Le concept de la campagne est celui d'une équipe (le Belli) émergeant du lac Érié pour venir arracher le titre du Super Bowl lors de la saison 2024. Le nouveau slogan de l'équipe est le suivant : "Bulky as the Belli" (Aussi imposant que le Belli).

No items found.
projets
Découvrez d'autres projets réussis